La dyspraxie en quelques lignes

La dyspraxie en quelques lignes

Qu’est ce que la dyspraxie ?

Il n’est pas simple  de réduire à l’essentiel , de synthétiser un article pour expliquer ce qu’est la dyspraxie.

  • La difficulté à répéter un geste. Exemple  « _ essayez de recoudre les boutons de votre chemise  tous les matins avant de partir à votre travail  » et vous comprendrez toute la difficulté que rencontre les enfants et les adultes souffrant de dyspraxie, dans un quotidien où les adaptations ne se font pas systématiquement.
  • Imaginez un monde ou les pages n’ont pas de fin , où commence le début? où s’arrête la phrase ?
  • Imaginez un monde où vous devriez trouver à chaque fois que vous souhaitez rentrez chez vous,  la sortie dans un labyrinthe avant de pouvoir en ouvrir la porte.

Voilà à peu près ce à quoi se confronte chaque jour ces jeunes souffrant de dyspraxie. Je vous conseil une vidéo mise ne ligne .Une présentation simple et claire de la dyspraxie par le Docteur Alain Pouhet, médecin en rééducation fonctionnelle au CHU de Poitiers. et qui  mille fois mieux que je ne viens de le faire vous explique  les conséquences de cet source de handicape .

 

http://www.dailymotion.com/video/xnydie_la-dyspraxie-expliquee-en-12-minutes_people

Des professeurs se réunissent et crées le fantastique cartable de Manon , une mine de logiciel pour adaptés les textes ; des livres entiers. Dont voici l’adresse

http://www.cartablefantastique.fr/Main/HomePage

Pour l’habillement de simples aimants destinés à remplacés les boutons suffisent à gagner en énergie et améliorer les gestes du quotidien.